Qu'est-ce qu'un portail fournisseurs ?

Un portail fournisseur est un outil collaboratif qui favorise la communication entre les fournisseurs et les clients. Il facilite également la gestion des appels d'offres et l'échange de documents et d'informations. Il est par ailleurs conçu pour répondre aux exigences de votre processus d'achat, depuis la commande jusqu'à la réception et la gestion des factures, de manière à optimiser les coûts et les délais.

illustration portail fournisseurs

Les fonctionnalités d'un portail collaboratif

  • Interface pour interagir de façon intégrée avec la plateforme client.
  • Gestion des commandes : visualisation des commandes reçues, accusé réception, validation/refus de la commande, modification des frais de ports possible, ajout de lignes et pièces jointes.
  • Liste des contrats et consultations à traiter.
  • Gestion des catalogues : chargement du contenu par le fournisseur.
  • Gestion du profil fournisseur.

Les + d'iSyBuy

  • Centralisation de toute l’interaction client-fournisseur.
  • Gestion des catalogues et/ou grilles tarifaires.
  • Export Excel des grilles tarifaires chargées sur le portail.
  • Des interfaces ERP / CRM client simples.
illustration portail fournisseurs

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution achats ?
Nos experts sont à votre écoute.

FAQ

Pourquoi utiliser un portail fournisseur ?

Un portail fournisseurs est un outil clé pour améliorer l'efficacité des processus d'achat. Il permet d'être plus réactif, de gagner du temps et de faire des économies. En centralisant les documents et les informations, il facilite la communication entre les fournisseurs et l'entreprise réduisant ainsi les risques de litiges. Il contribue également à une meilleure saisie et utilisation des données renforçant ainsi la traçabilité. Un portail fournisseurs est donc un atout incontournable pour améliorer la gestion des achats et la performance de l'entreprise.

Les avantages d'un portail digital pour les fournisseurs

Un portail numérique de gestion des fournisseurs est un outil efficace pour structurer la mise en ligne de vos produits et services. Il vous permet de gérer facilement les catalogues fournisseurs en référençant ou déréférençant des articles en fonction des besoins. Les échanges avec les clients sont simplifiés et les fournisseurs peuvent participer plus facilement aux appels d'offres. Les fonctionnalités analytiques de ces outils vous permettent également d'améliorer votre performance et de mieux anticiper les besoins clients.

Les avantages d'un portail digital pour les acheteurs

Un portail digital centralise toutes les données fournisseurs afin de les rendre facilement accessibles et utilisables grâce à des formats standardisés. Cet outil facilite également les échanges entre acheteurs et fournisseurs et améliore la qualité et la sécurité des informations échangées. Enfin, il permet aussi de réduire les erreurs grâce à une interface intuitive, collaborative et performante.

Comment un portail fournisseurs aide à la gestion de projet ?

Un portail digital permet de fluidifier les échanges entre le fournisseur et le service achat. Il simplifie la gestion des informations et notifie les deux parties en cas de changement. En utilisant le même logiciel de gestion des achats, le service achat et les fournisseurs ont accès aux données intégrées à l'outil. De la négociation, à la commande, jusqu'au paiement, toutes les étapes du process achat sont partagées entre l'entreprise et le fournisseur, garantissant ainsi une bonne réalisation du projet achat.