Créée en 2016 pour digitaliser les achats des entreprises du BTP, iSYBUY a naturellement séduit de nombreuses ETI. Ce succès a entraîné l'entreprise à confirmer cette nouvelle identité, en renommant sa société iSYBUY (anciennement iBAT).

Par ailleurs, iSYBUY devient cette année « société à mission ». Cette démarche vise à mieux répondre aux défis sociétaux et environnementaux, préoccupation centrale dans le monde des achats.

« Devenir iSYBUY, c'est poursuivre notre travail auprès des ETI avec un logiciel de Source-to-Pay adapté à leurs besoins. C'est aussi le reflet de nos engagements qui évoluent. Acheter mieux est la clé d'une véritable politique RSE », déclare Mélanie Lehoux, Fondatrice et CEO d'iSYBUY.

L'ambition de démocratiser le Source-to-Pay pour les ETI

Après être devenu leader du Source-to-Pay sur le secteur complexe du BTP, la société a créé en 2021 la marque iSYBUY qui s'adresse à tous les secteurs d'activité.

Cette solution est particulièrement bien adaptée aux besoins et enjeux actuels des ETI. Elle relève en effet le défi de réunir toutes les fonctionnalités qui permettent de simplifier la gestion des achats dans une plateforme simple et agréable d'utilisation.

Pour cela, elle mise sur :

  • Une expérience utilisateur intuitive qui booste l'adoption de l'outil.
  • Des fonctionnalités à très forte valeur ajoutée (OCR ou géolocalisation des fournisseurs).
  • Un périmètre qui s'adapte aux besoins des ETI, dont le niveau de maturité est très hétérogène.
  • Pouvoir commencer simple et aller progressivement vers un SI Achat complet.
  • Des temps de déploiement rapides ainsi qu'un onboarding des utilisateurs et des fournisseurs ultra simplifié.

Ce positionnement est soutenu par des partenariats avec des cabinets de conseil et intégrateurs (PEERS GROUP, KPMG) et éditeurs de logiciels tels que CEGEDIM, SAGE, YOOZ...

Conserver notre expertise du BTP

La solution, initialement pour le secteur du BTP, va poursuivre l'enrichissement de ses fonctionnalités BTP avec la marque iBAT.  Cette solution permettra aux chantiers de conserver un parcours utilisateurs dédié à ce métier si particulier où la gestion des aléas et la place de l'Homme sont au coeur de l'organisation.

Ainsi, les sociétés du BTP poursuivront leurs gestions des achats, des pointages et le pilotage de leurs dépenses avec la marque iBAT.

Devenir société à mission et proposer une solution d'achat responsable

Pour accompagner ses clients, iSYBUY rejoint également le cercle restreint des sociétés à mission françaises qui mettent au coeur de leur activité ces enjeux environnementaux et sociétaux.

Sa mission : « Permettre aux entreprises de taille intermédiaire d'optimiser leurs achats et réduire leurs impacts environnementaux ».

Ce changement de statut incarne les valeurs d'iSYBUY et son engagement envers l'excellence dans les achats.

Devenir société à mission va aussi permettre de renforcer des projets ambitieux qui vont bénéficier à tous les utilisateurs de la solution iSYBUY :

  • évaluation de la performance ESG des fournisseurs,
  • vérification de leur conformité,
  • intégration des critères ESG dans les opérations de sourcing,
  • évaluation du poids carbone des produits et
  • calcul automatique du Scope 3.

« En devenant société à mission, nous faisons le choix de l'avenir. Face aux échéances environnementales des prochaines décennies, il est de notre responsabilité de proposer à nos clients des solutions pour acheter mieux et contribuer à la stratégie bas carbone de leur entreprise », ajoute Mélanie Lehoux.

 

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution achats ?
Nos experts sont à votre écoute.